LaFilleQuiParlaitTrop

Bla bla bla

Mercredi 25 juillet 2012 à 20:45

Bonjour à tous.

 

Le moment auquel j'écris cet article n'est pas le même que lorsque je vais le publier. Il est très exactement 17ho5 et je suis dans le train pour retourner à Paris la Belle. Et dans le train, c'est bien connu, il n'y a pas la wifi. Mais bref, cela étant dit, vous pouvez essayer de situer dans quel état je me trouve. Je n'ai pas vu mon Amoureux depuis une semaine (il y a un an ça m'aurait paru ridicule, mais maintenant qu'on « vit » ensemble, ça paraît étrangement long), je suis enfermée dans un train, la température moyenne à l'extérieur est de 32° et j'ai un looser à côté de moi qui écoute du rap (beaucoup trop fort) dans son casque (beaucoup trop grand). Où est passé le respect hein ? J'aurais très bien pu être en train d'écrire un hypothétique rapport super important pour un hypothétique boulot super coule. Mais c'est vraiment pas facile d'écrire cet article avec Sexion d’Assaut qui résonne en fond sonore. M'enfin, passons, parce que si je continue d'y penser, je vais être obligée de me lever et de mentir sur le fait que merde, y'en a qui bosse ici (p'tit con).

 

Bref, je repars de Rouen (où j'ai vécu trois ans) et je me sens bizarrement apaisée. Quand je revois mes amis de fac, je me sens tout de suite bien et un peu moins looseuse. Parce que je suis peut être au chômage, mais moi je n'ai pas une licence d'histoire (spécialisation musée) dans la poche. C'est nul et petit mais parfois, ça me rassure. J'ai passé quelques jours formidables avant de retourner voir ma Maman Chérie. J'avais rendez vous au pôle emploi de chez elle (je suis toujours officiellement domiciliée chez elle, c'est plus pratique) et j'en attendais beaucoup. Sauf que c'est bien connu, moi, je vis avec la poisse. Je voulais savoir si je pouvais toucher des aides pour passer mon permis et pour reprendre mes études. La réponse de ma conseillère ? « Toutes les aides aux permis ont été bloquées au 1er janvier, je ne peux rien faire. Les études ? On va attendre un mois encore, que vous soyez bien sure. » Mais ça fait des mois que je suis sure pétasse ! Quand je m'énerve, je deviens vulgaire et c'est vraiment pas très joli. Pardonnez moi. Bref, moi qui avais mis beaucoup d'espoir dans ce rendez vous, j'en suis sortie complètement blasée. Youhou !

 

Ah et pour finir (ouai, je ne supporte plus le bruit que fait cet attardé à côté), je me suis découvert une nouvelle facette de ma personnalité. Je suis jalouse . Hier soir, j'étais chez une copine, soirée fille qui fait du bien. Et pendant ce temps là, mon Amoureux me dit qu'il va manger chez une amie. Sur le principe, ça va, ça me gêne pas. Mais genre, cette fille, elle invite MON chéri, pour dîner chez elle, sans aucun autre invité. Corrigez moi si je psychote, mais c'est quand même un peu louche non ? Déjà, la dernière fois, elle a insisté pour qu'ils aillent tout les deux au cinéma. Mon Amoureux me dit qu'il n'y a rien à craindre et je le croit. Mais elle, je la garde à l'oeil. Mais je peux la comprendre, c'est vrai que mon Homme est le plus beau !

 

http://lafillequiparlaittrop.cowblog.fr/images/310384260107170865562000278n.jpg
 

Je ne suis jamais sortie aussi peu maquillée. Mais quand il fait 48°, on a plus trop le choix.


Par carolenh le Mercredi 25 juillet 2012 à 21:25
Pour les aides de ton permis, tu peux te renseigner à la mairie de Paris! Il me semble qu'en échange de quelques heures de TIG, elle t'aide à financer ton permis. Pour les études, tu peux toujours essayer le cidj de Paris :)

Je me sens moins seule car moi aussi je suis jalouse ^^ Je suis jalouse du fait qu'il puisse s'amuser sans moi et surtout avec d'autres personnes que moi! En fait je veux être le centre de son attention mais je sais que c'est impossible alors j'essaie de me contrôler... Pas facile.

Peut-être que tu devrais essayer d'en savoir plus sur cette fille chez qui ton chéri va manger. A moins que tu ne la connaisses déjà? Tu sauras plus quel genre de fille c'est, si tu peux lui faire confiance. Je comprends ton sentiment surtout si c'est une inconnue. S'ils sortent juste tous les deux, c'est peut-être parce que d'autres personnes n'ont pas pu venir?
Quand j'étais à Limoges, je traînais beaucoup avec un ami, on allait manger ensemble, on allait au ciné aussi. Mais il n'y avait rien entre nous, on sortait ensemble parce qu'il habitait à côté de chez moi. On se faisait des virées vite fait pour prendre l'air donc on pensait pas à appeler toute la bourgade ^^ Il avait une copine qui au début était un peu jalouse qu'on traîne tout le temps ensemble mais elle a su s'y faire grâce à la confiance de son copain en grande partie. Elle a su qu'elle n'avait rien à craindre quand on s'est parlé au téléphone quelques minutes.
Alors si ton chéri te dit de ne rien craindre, alors vas-y les yeux fermés! Et essaie de rencontrer cette nana! Pour mieux la cerner héhé

Sinon, bon retour à Paris!
Par carolenh le Mercredi 25 juillet 2012 à 21:27
J'ai oublié de spécifier que mon ami et sa copine vivait une relation à distance (d'où la jalousie)! Voilou!
Par 17x12x1989 le Jeudi 26 juillet 2012 à 11:31
Pour l'aide au permis, la mienne avait était acceptée puis refuser pour un délai non respecté pour un papier donc franchement ils ne se casse pas les pieds. Surtout que je suis super motivée et maintenant du coup je le paie moi-même et ça coûte une petite fortune. Vivement que je termine la conduite, j'en suis à 20H mais là-bas ils font traîner donc ça risque de durer. Il ne faut pas trop compter sur eux je crois.

Oui les séparations c'est pas facile même juste pour une semaine. Quand on est habitué à vivre avec l'autre, on sent vite la distance. Tu vas être toute contente de le retrouver!
Par 17x12x1989 le Jeudi 26 juillet 2012 à 11:35
J'ai oublier de répondre à ta question donc je reviens: oui, ce sera l'été là-bas donc je pense mourir de chaud et tenter de ne pas faire d'insolations. Ce sera mon but premier :) Après je pense visiter les cascades, le volcan et aller à la plage en mangeant un sandwiches au bouchon ! :) Quel programme !
Par 17x12x1989 le Jeudi 2 août 2012 à 9:30
Ils vont mettre trois semaines minimum car les entreprises ferment au mois d'août et en plus de ça la commande met trois semaine car c'est un ancien ballon que j'ai et personne ne l'a plu en stock :) Pas de bol ! Je crois que je m'y habitue à l'eau froide !
Par RadisBoursoufle le Samedi 25 août 2012 à 20:15
Coucou, je ne sais pas si tu te souviens, j'étais sous le blog SousLaRobe, je viens de désactiver ce compte & ai vu que tu m'avais laissé un commentaire à l'époque :)

Aaah le pôle emploi. S'ils servaient à quelque chose eux, ça se saurait. Désolant !

Quant à la jalousie... Je peux comprendre. Mais j'avoue un peu faire partie du groupe de "la fille louche". En ce sens où je suis très proche d'un de mes amis & sa future épouse me hait au plus au point. Pourtant je suis moi-même in love mais on aime passer du temps ensemble.
Allez, ne psychothe pas trop & au contraire, amuse-toi du fait qu'elle tourne peut-être autour de ton homme mais que c'est avec toi qu'il dort & que c'est toi qu'il aime ;)
Par Kyra le Mercredi 14 novembre 2012 à 9:25
Tiens mon ami Paul Sans Emploi.. Moi aussi quand j'y suis allée, j'avais mit trop d'espoir et au final, j'me suis barrée en courant pour plus jamais y revenir. Si j'avais pu y foutre le feu, je l'aurais bien fait tiens..

Pour le reste, moi suis pas jalouse donc bon :/ (Sauf que quand j'le suis, il se trouve que c'est toujours plus que justifié. J'dois avoir un radar..) Mais si tu as confiance en ton copain et qu'il te dit qu'il n'y a rien à craindre alors soit rassurée :)
 

Ajouter un commentaire

Note : LaFilleQuiParlaitTrop n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lafillequiparlaittrop.cowblog.fr/trackback/3197552

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast